À PROPOS

20 Corrigin CHLOE walk 2sml.jpg

BIENVENUE DANS MON UNIVERS!

 

Je suis Chloé, artiste peintre française. Vous me trouverez dans les Landes quand je ne suis pas partie en voyage avec mon sac à dos, mes crayons et perdue dans mon imagination ;)

 

Mon amour pour l’art et tout ce qui touche à la création remonte à mon plus jeune âge. Très tôt, mes grands-mères m’ont initiées à leurs passions respectives : la peinture d’un côté et la couture de l’autre… et j’adore mixer les deux à travers mes recherches artistiques, une sorte d’hommage ancestral. Et même si la peinture l‘emporte, je vois l’acte de coudre et de tisser au delà de son sens pratique, tisser les rencontres de la vie, assembler des idées qui mènent vers de nouvelles horizons à explorer. 

 

EN QUÊTE D'EMERVEILLEMENT

« Voir le monde avec des yeux d’enfant ». Une phrase d’Henri Matisse qui me suis dans chaque geste, chaque expérience de mon quotidien. Que ce soit au fin fond de l’Asie, de l’Australie ou dans un moment simple de la vie de tous les jours, l’émerveillement peut être constant si l’on s’autorise à le laisser entrer dans notre vie. A travers mon travail artistique, je cherche constamment à aller chercher cette zone de l’émerveillement, de la découverte au delà de ce que nous savons. Et le partager avec vous est à la fois une grande joie et une grande peur car elle implique de me dévoiler et d’exposer ma vulnérabilité au monde. 

 

AMOUREUSE DE NOTRE PLANÈTE

Ce besoin de découvrir, d’explorer et comprendre le monde me transcende. Je me souviens passer des heures et des heures à m’évader à travers les livres sur les peuples premiers et les atlas du monde alors que je savais à peine lire. Mes recherches artistiques appréhendent de manière consciente ou inconsciente cette fascination pour la beauté, la variété et cet aspect magique de notre planète. Une palette de couleurs qui reprend les tons ocres de la terre et les bleus du ciel et de l’océan; des formes inspirées de motifs de la nature…voilà ce qui fait vibrer ma créativité chaque jour.

FASCINNÉE PAR L'HUMANITÉ

Voyager, c’est aussi découvrir l’autre. Cet « autre » qui nous intrigue, qui nous chamboule, et nous fait peur parfois… Aller vers son prochain, c’est briser enfin cette barrière mentale, cette illusion de la séparation qui engendre la peur. Aller vers l’autre, c’est s’ouvrir à un univers riche et rempli de découvertes, un miroir qui nous aide aussi à nous redécouvrir nous-mêmes. 

Notre planète est peuplée de 8 milliards d’Univers à la fois unique mais tous connectés, n’est ce pas fascinant ? Célébrer l’humanité dans toute son unité et son unicité me tient à coeur, et je suis vraiment heureuse de la partager avec vous. 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

EXPLORER

À propos

Blog

Donations

JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER ET JE REÇOIS DES OFFRES EXCLUSIVES

© 2021 - Chlo Hej Art

ABOUT

20 Corrigin CHLOE walk 2sml.jpg

WELCOME TO MY WORLD!

 

I am Chloe, French painter. You will find me in the Landes when I am not traveling with my backpack, my pencils and lost in my imagination ;)

 

My love for art and everything related to creation goes back to my youngest age. Very early on, my grandmothers introduced me to their respective passions: painting on one side and sewing on the other... and I love to mix the two through my artistic researches, a kind of ancestral homage. And even if painting prevails, I see the act of sewing and weaving beyond its practical meaning, weaving together life's encounters, assembling ideas that lead to new horizons to explore. 

 

 

WONDER SEEKER

"Seeing the world with the eyes of a child". A phrase by Henri Matisse who follows me in every gesture, every experience of my daily life. Whether in the depths of Asia, Australia, or in a simple moment of everyday life, wonder can be constant if we allow it to enter our lives. Through my artistic work, I am constantly seeking to find this zone of wonder, of discovery beyond what we know. And sharing it with you is both a great joy and a great fear because it involves revealing myself and exposing my vulnerability to the world. 

 

EARTH LOVER

This need to discover, explore and understand the world transcends me. I remember spending hours and hours escaping through books on First Peoples and world atlases when I could barely read. My artistic research consciously or unconsciously captures this fascination with the beauty, variety, and magic of our planet. A palette of colors that includes the ochre tones of the earth and the blues of the sky and the ocean; forms inspired by nature's patterns... this is what makes my creativity vibrate every day.

 

HUMANKIND BELIEVER

Travelling also means discovering the other. This "other" who intrigues us, who upsets us, and sometimes frightens us... Going towards one's neighbor, is to finally break this mental barrier, this illusion of separation which generates fear. To go towards the other is to open up to a universe rich and full of discoveries, a mirror that also helps us to rediscover ourselves. 

Our planet is inhabited by 8 billion Universes at the same time unique but all connected, isn't it fascinating? Celebrating humanity in all its unity and uniqueness is close to my heart, and I am truly happy to share it with you. 

  • Worldwide Shipping

  • Custom orders

Fond-hippie-bas-de-page.png

Subscribe to my mailing list to receive exclusive offers!

logo ChloHej noir_edited.png
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2021 - Chlo Hej Art