La sagesse de se sentir en paix



Ces derniers jours, j’ai ressenti un besoin fort de m’éloigner des réseaux sociaux, de me retrouver.

De m’inspirer de sagesses ancestrales et amérindiennes pour apaiser certaines souffrances qui me traversent en ce moment.

J’aimerai partager avec vous les enseignements des 7 grands pères, expliqués par Grand-Père T8aminik.


1. LA RENAISSANCE : chaque matin est une renaissance, je prends le temps de saluer l’arrivée du jour, m’engager aujourd’hui pour présente, ici et maintenant


2. LE RESPECT DE SOI : Prendre le temps de se sentir bien, forte et en paix avant de donner aux autres


3. L'ACCEPTATION : tout ce que j’ai vécu sont des enseignements. Oui je souffre, mais il ne faut pas rester là et continue d’aller de l’avant, même si la guérison est un processus très lent.


4. ME PARDONNER à moi, au monde : Laisser de côté mes rancoeurs et m’autoriser à se sentir libre comme l’aigle. Ce dont j’ai souffert ne m’appartient plus. Je trouve l’amour à l’intérieur de moi et dans mes imperfections.


5. LA GUERISON : Etre honnête envers moi même et mes douleurs internes, retrouver qui je suis et être fière de qui je suis.


6. LA VERITE : être vraie envers moi même puis envers les autres

7. LE COURAGE de ne jamais abandonner, jamais.



Ces messages de sagesse ont une forte résonnance en moi, elles m'aident à retrouver ce qui est important et à ressentir ce qui m'anime au plus profond de moi. J'espère qu'elles trouveront également chez vous une place pour vous aider à vous sentir en paix avec vous même et le monde qui nous entoure.



Voici le lien de la vidéo pour écouter le message de T8aminik (ou Dominique Rankin), messager de cette sagesse ancestrale (et interviewé par la formidable Lilou Macé) bonne lecture <3




0 views
logo ChloHej noir_edited.png
Suscribe to the newsletter
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Follow me on Instagram @chlohej

© 2019 - Chlo Hej Art